(Equonet-Dakar) - Off-Grid Africa, la filiale sénégalaise de la société allemande de technologie des énergies renouvelables Off-Grid Europe, fait des progrès significatifs dans l'électrification des zones rurales au Sénégal. Selon Energy capital&power, l'entreprise vise à alimenter au moins 150 villages à travers le pays dans le cadre du projet ASER300, en collaboration avec l'Agence sénégalaise pour l'électrification rurale (ASER) et GAUFF Engineering,
Off-Grid Africa contribue activement à la réalisation de l'objectif de développement durable 7 (ODD 7) tel que décrit dans l'Agenda 2030 des Nations Unies.
L'ODD 7 vise à garantir une énergie abordable, fiable, durable et moderne pour tous. En fournissant aux communautés rurales un accès à l'électricité, Off-Grid Africa offre à ces régions de meilleures opportunités de développement économique et social.
La source souligne qu'Off-Grid Africa fournit également de l'énergie aux zones rurales tout en créant des capacités et en promouvant la collaboration avec des partenaires locaux, grâce à un engagement fort en faveur du transfert de connaissances et de la coopération internationale.
En intégrant des sources d'énergie renouvelables, l'entreprise contribue aux objectifs de réduction des émissions et promeut des pratiques durables.