La zone offshore du nord-ouest d'Abu Qir - dans laquelle bp, l'opérateur, détient 82,75 % et Wintershall-Dea détient 17,25 % - est située à l'ouest du bloc récemment attribué North King Mariout (bp 100 %) et au nord du champ Raven. Il couvre une superficie d'environ 1038 kilomètres carrés avec des profondeurs d'eau comprises entre 600 mètres et 1600 mètres.
Le bloc Bellatrix-Seti East - dans lequel bp et Eni, l'opérateur, détiennent chacun une part de 50% - est situé à l'ouest du champ Atoll et des blocs North Tabya. Il couvre une superficie d'environ 3440 kilomètres carrés avec des profondeurs d'eau comprises entre 100 mètres et 1200 mètres.
Anja-Isabel Dotzenrath, vice-présidente exécutive de bp pour le gaz et l'énergie à faible émission de carbone, a déclaré : "L'Égypte est depuis longtemps importante pour bp avec près de 60 ans de partenariat fructueux et plus de 35 milliards de dollars investis. Nous attendons maintenant avec impatience un avenir encore plus prospère, en continuant à aider à répondre aux besoins énergétiques croissants de l'Égypte en fournissant des approvisionnements en gaz à des prix compétitifs et en soutenant l'Égypte tout au long de la transition énergétique en explorant les opportunités de croissance dans l'hydrogène, par exemple."
Karim Alaa, président régional de bp, Égypte, Algérie et Libye, a ajouté : "Nous avons obtenu quatre nouveaux blocs d'exploration et une extension de bloc en 2022 qui offrent le potentiel de découvertes de gaz qui pourraient être développées en utilisant les infrastructures existantes. L'acquisition de cette superficie fait partie de notre stratégie visant à maintenir un taux de production plateau à plus long terme."
En plus des deux nouveaux blocs, en 2022 bp a également été attribué : King Mariout Offshore Area (100% bp), la zone offshore North El Fayrouz (50% bp et 50% Eni, l'opérateur) et l'extension de la zone North El Tabya ( 100 % pb).
Source : bp