L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et la Banque africaine de développement (BAD) organisent, le 14 avril prochain, une table ronde virtuelle sur le thème suivant : «Conformité des entreprises en matière de lutte contre la corruption en Afrique : pratiques, défis et perspectives», a appris equonet des organisateurs.
La table ronde donnera l’occasion de passer en revue les mesures prises par les entreprises africaines pour promouvoir les politiques de lutte contre la corruption et les mesures de conformité connexes. L'évènement se tiendra en marge des tables rondes sur l’intégrité des affaires de l’OCDE pour leur édition 2021.
Les discussions s'appuieront sur l'initiative conjointe de l'OCDE et de la Banque africaine de développement visant à soutenir les efforts en matière d'intégrité des entreprises et de lutte contre la corruption en Afrique ainsi que sur le Guide de conformité et de lutte contre la corruption pour les entreprises africaines.
La session réunira des représentants du secteur privé africain et des pays de l'OCDE, parmi lesquels des représentants d'organisations professionnelles et d'entreprises internationales, afin d'engager un dialogue et un partage d’expériences. Des experts internationaux et régionaux seront également présents.