Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.



Le Centre du commerce international lance SheTrades en Gambie


Rédigé le 27 Février 2019 à 17:39 | 0 commentaire(s) modifié le 27 Février 2019 - 22:16


(Equonet-Dakar) - Le Centre du commerce international (CCI) a annoncé aujourd'hui, dans un communiqué de presse, le lancement de SheTrades en Gambie dans le but de permettre aux femmes entrepreneures du pays de bénéficier d'un meilleur rendement économique.


SheTrades en Gambie a pour objectif de faciliter l'intégration des entreprises appartenant à des femmes dans l'économie et d'accroître leur participation au commerce.

Chapitre national de l'Initiative  mondiale SheTrades  , qui vise à connecter 3 millions de femmes aux marchés d'ici 2021, SheTrades en Gambie se concentrera dans un premier temps sur le renforcement des compétences et des capacités des femmes chefs d'entreprise dans les secteurs de l'agriculture, du textile et du vêtement. 

Financé conjointement par le Centre du commerce international, le Cadre intégré renforcé  et le Fonds de  l' OPEP pour le développement international, SheTrades en Gambie sera mis en œuvre en partenariat avec le Ministère du commerce, de l’intégration régionale et de l’emploi (MOTIE). Un réseau national de partenaires institutionnels et du secteur privé sera également mis à contribution pour veiller à ce que le projet atteigne et renforce la compétitivité des femmes entrepreneurs de la Gambie. 

Ousainou Darboe, vice-président de la Gambie, a déclaré lors de la cérémonie de lancement: "Pour assurer l'inclusivité du commerce, en particulier des femmes, nous devons remédier au manque de données ventilées par sexe, au manque de compétences et aux possibilités d'accès au marché. À cet égard, je remercie le Centre du commerce international pour son travail visant à associer les femmes au commerce mondial et pour le lancement de SheTrades en Gambie. ‘'

Parmi les autres intervenants lors du lancement de SheTrades en Gambie, figuraient le ministre du Commerce, de l'Intégration régionale et de l'Emploi, Amadou Sanneh, qui a exposé les objectifs et les avantages de la participation à cette initiative. Les femmes entrepreneurs et les entreprises, ainsi que DHL  , la société de logistique mondiale, ont partagé leurs points de vue sur la manière dont les entreprises appartenant à des femmes peuvent réussir et surmonter les défis empêchant leur participation au commerce. Les femmes entrepreneurs participant au lancement ont également été invitées à assister à un atelier technique sur la compétitivité, dans le but de les préparer à saisir les opportunités commerciales. 

La journée comprendra également un réservoir d'investissement organisé en partenariat par le Projet d'autonomisation des jeunes en Gambie (YEP)  du Centre du commerce international . et le Leadership Gambia Institute. La session mettra en vedette de jeunes femmes entrepreneurs se battant pour des investissements. 

Les femmes entrepreneurs gambiennes souhaitant participer à l'appel SheTrades sont invitées à le faire en ligne via le lien suivant: bit.ly/2H9yayJ
Equonet



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies