|
|
Valio recherche la production alimentaire future en utilisant des méthodes d'agriculture cellulaire 09/12/2021
Valio et le Centre de recherche technique VTT de Finlande lancent ensemble un projet de recherche sur les types de matières premières de l'industrie alimentaire qui pourraient être produites à l'aide de l'agriculture cellulaire. Selon un communiqué de presse transmis à equonet, le projet de recherche développera une technologie pour les protéines produites par biotechnologie. "Dans l'agriculture cellulaire, la nourriture est produite dans des bioréacteurs avec des microbes. Valio connaît bien le processus de fermentation, car il est traditionnellement utilisé dans la production de produits laitiers fermentés et de fromages", souligne-t-il.
Le texte signale que la moitié des terres fertiles du monde sont actuellement utilisées pour l'agriculture. L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) prédit qu'il ne restera que 60 ans de terre végétale fertile si nous ne rendons pas les pratiques agricoles actuelles plus durables et plus efficaces. Dans le même temps, l'ONU prévoit que la population mondiale passera à 9,8 milliards d'ici 2050, selon les perspectives démographiques de 2015. Globalement, la demande de nourriture va doubler, et elle doit être produite avec la moitié des émissions actuelles.
technologie financière : accord de collaboration entre new africa technology et mastercard
produits agricoles : les stocks américains de blé attendus à la hausse
Editeur : Equonet Energies - RC : Sn-Dkr-2019-A-10441 / NINEA : 007307748 1V1
Email : info@equonet.net / equonet@gmail.com / Tel : 77 536 55 74
Equipe rédactionnelle : Ndakhté M Gaye : Directeur publication
Khary Diène : Coordonnatrice de la Rédaction Papa Diogob Ndao : Infographe/Designer Awa Guèye : Grande reporter Papa Diouf : Responsable commercial et financier - Tél : 77 234 44 43 - Mai |
|