Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.



le kenya modernise son infrastructure de paiement en temps réel


Rédigé le 4 Janvier 2022 à 17:36 commentaire(s) modifié le 5 Janvier 2022 - 19:51


(Equonet-Dakar) - Le nouveau système de paiement en temps réel, fourni par TietoEVRY, a fait du Kenya l'un des premiers pays d'Afrique à commencer à utiliser un système de paiement instantané ISO 20022 avec micro -la technologie des services.


Integrated Payment Services Limited (IPSL) est la société de services de paiement en temps réel de la Kenya Bankers Association (KBA). Récemment, IPSL a lancé un système de paiement en temps réel modernisé basé sur ISO 20022. Le nouveau système de paiement en temps réel, fourni par TietoEVRY, a fait du Kenya l'un des premiers pays d'Afrique à commencer à utiliser un système de paiement instantané ISO 20022 avec micro -la technologie des services.

Selon un communiqué de presse transmis à equonet, la mondialisation des paiements en temps réel, l'adoption des paiements transfrontaliers en temps réel, les changements évolutifs de la réglementation, le choix des consommateurs pour les paiements instantanés et les complexités commerciales rapides au sein du secteur des services financiers, ont tous contribué aux décisions d'investissement clés pour la modernisation du paiement en temps réel. Avec le lancement du nouveau système de paiement instantané par IPSL, le Kenya est devenu l'un des pionniers de l'industrie et le premier en Afrique subsaharienne à exécuter un commutateur national de paiement instantané basé sur ISO20022.

« Nous attendons du nouveau système de paiements instantanés fourni par TietoEVRY qu'il permette aux banques et aux autres parties prenantes (finetchs, PISP, PSP et MNO) d'accélérer les paiements en temps réel dans le secteur bancaire, d'aligner les banques sur la directive réglementaire pour la migration vers ISO 20022, de lancer de nouveaux cas d'utilisation, améliorer l'efficacité opérationnelle, favoriser l'excellence opérationnelle et garantir les meilleures pratiques pour les activités KYC (Know Your Customer) et AML (Anti Money Laundering) en utilisant un protocole de messagerie enrichi de données », a déclaré Seun Owoeye, directeur de l'exploitation chez IPSL.

Valdis Janovs, TietoEVRY, responsable des paiements instantanés, des paiements de détail et des cartes, a déclaré : « Nous sommes fiers de nous associer à IPSL et de proposer notre solution de paiement instantané de nouvelle génération au Kenya. Il est clair que le marché des paiements progresse à un rythme rapide et que les demandes des clients augmentent de façon exponentielle. Nous sommes heureux de travailler avec IPSL pour répondre à toutes ces demandes aujourd'hui et de les soutenir également à l'avenir. à distance, prouvant la capacité des deux parties impliquées à collaborer en toutes circonstances.

TietoEVRY a été choisi comme partenaire pour ce projet en raison des références éprouvées de l'entreprise à fournir des solutions de paiement modernes en temps réel dans le monde entier. Plus récemment, l'Autorité monétaire des Maldives a travaillé avec TietoEVRY sur leur projet de système de paiement instantané. De plus, TietoEVRY a travaillé avec la société suédoise Getswish, propriétaire de la solution à succès de paiement mobile en temps réel Swish, et a développé Siirto, la première plate-forme de paiement mobile en temps réel de Finlande pour Automatia.

equonet


Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies