Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.



afrique : lancement d’une initiative pour stimuler la recherche, le commerce et l’industrie


Rédigé le 2 Février 2025 à 13:25 | 0 commentaire(s) modifié le 2 Février 2025 - 13:35


(Equonet Energies-Dakar) - Une nouvelle initiative met en avant la communauté scientifique pour faire progresser le commerce intra-africain et l'industrialisation dans la ZLECAF.


Les professeurs et les étudiants des universités, ainsi que les chercheurs affiliés aux institutions nationales de recherche peuvent s’attendre à ce que leurs recherches soient valoriser et utiliser pour développer le commerce intra-africain et l'industrialisation. 

En effet, à l’initiative d’Afreximbank, en collaboration avec la commission de l'Union africaine et le secrétariat de la ZLECAf, un centre africain de recherche et d'innovation @IATF " sera lancé au cours de la 4e foire commerciale intra-africaine (IATF2025), qui se tiendra à Alger, en Algérie, du 4 au 10 Septembre 2025. 

Selon un communiqué de presse transmis à EQUONET Energies, l'objectif principal est de stimuler les résultats de la recherche universitaire et d'accroître la collaboration entre les universités, l'industrie et les décideurs politiques à travers l'Afrique, dans le but de faire progresser le commerce intra-africain et l'industrialisation.

La plateforme vise à fournir une opportunité aux enseignants, étudiants et chercheurs d'Afrique, des Caraïbes et de la diaspora de présenter des recherches et des prototypes innovants qui contribuent au commerce Intra-Africain et à l'industrialisation et à développer des collaborations industrielles et à échanger des connaissances avec des professionnels de premier plan dans ce domaine.

En outre, elle vise à renforcer la capacité des enseignants et des étudiants à comprendre et à enseigner les complexités des politiques commerciales, des normes commerciales, des communautés économiques régionales, de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) et des enjeux liés à l'industrialisation. 

Kanayo Awani, vice-présidente xécutive chargé du commerce intra-africain et du développement des exportations à Afreximbank, a déclaré : "L'IATF2025 est un moment important pour la recherche et l'innovation en Afrique, rassemblant les esprits les plus brillants des universités et des institutions de recherche pour contribuer à la promotion du commerce Intra-Africain et de l'industrialisation…’’

Les professeurs et les étudiants des universités, ainsi que les chercheurs affiliés aux institutions nationales de recherche, sont invités à participer et à présenter leurs publications et leurs prototypes à l'occasion de l'IATF2025. 
Equonet Energies



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies