Le marché boursier continue d'enregistrer une croissance soutenue après avoir enregistré des creux historiques au milieu de la pandémie. La croissance est soulignée par le mouvement de la capitalisation boursière des principales bourses.
Selon les données acquises par Finbold , les dix plus grandes bourses mondiales ont augmenté de manière cumulative de 15,43% ou 12,12 billions de dollars de capitalisation boursière entre janvier et juin 2021. Au début de l'année, la capitalisation boursière totale s'élevait à 78,54 billions de dollars, atteignant 90,66 dollars. milliards d'ici la fin du premier semestre 2021.
Les bourses américaines sont restées dominantes, la Bourse de New York occupant la pole position. Entre la période sous revue, la capitalisation boursière est passée de 21,36 billions de dollars à 25,30 billions de dollars. Nasdaq-US s'est classé deuxième, avec une capitalisation boursière augmentant de 14,32 % à 22,11 billions de dollars.
La capitalisation boursière de Hong Kong Exchanges and Clearing est passée de 6,47 billions de dollars à 6,80 billions de dollars. La Bourse de Shanghai a enregistré une croissance de 17,08%, passant de 6,50 milliards de dollars à 7,61 milliards de dollars. La capitalisation boursière du Japan Exchange Group a augmenté de 5,35% tandis qu'Euronext a enregistré le taux de croissance le plus élevé à 32,17%, passant de 4,88 billions de dollars à 6,45 billions.
Parmi les autres bourses qui ont enregistré une croissance figurent le Groupe LSE (1,09 %), le Groupe TMX (26,4 %) et le National Stock Exchange of India (19,46 %).
La reprise économique alimente la croissance boursière
Le rapport met en évidence les moteurs de la croissance de la capitalisation boursière de la bourse au cours des six premiers mois de l'année. Selon le rapport de recherche : « En général, l'afflux dans les bourses met en évidence la reprise économique due au déploiement des vaccins contre le coronavirus. La vaccination a été à grande échelle dans la plupart des marchés développés qui accueillent les bourses. Des secteurs comme le transport aérien et l'énergie qui ont été paralysés par la pandémie se rétablissent également, rejoignant les actions technologiques qui ont pour la plupart conservé des sommets historiques depuis l'année dernière. »
En outre, le soutien des niveaux élevés de confiance des entreprises et une grande relance monétaire et budgétaire prolongée ont joué un rôle essentiel dans la croissance du marché boursier.
Lisez l'article complet avec des statistiques ici : https://finbold.com/more-than-12-trillion-flow-into-worlds-10-largest-stock-exchanges-in-h1-2021