(Ecofinance.sn – Dakar) - La plateforme panafricaine d'investissement dans les infrastructures, Africa 50, va tenir sa troisième réunion des actionnaires à Dakar le 12 septembre au King Fadh palace. Une occasion pour le Président directeur général (Pdg), Alan Ebobisse de se prononcer sur : «les derniers investissements de la plateforme mais aussi et le nombre croissant des investissements en préparation de ladite société.»
L'objectif de cette réunion est d'annoncer «les nouvelles stratégies d'investissements, ses nouveaux réalisations et de dévoiler le nom des deux nouveaux pays actionnaires. Mais ce sera aussi une tribune pour les délégués d'approuver le bilan financier d’Afica 50 en 2016.»
Selon Mr Ebobisse, le comité directeur se chargera de présenter la liste actualisée des investissements du fonds ainsi que les stratégies de financements et d'augmentations des capitaux pour contribuer et de miser sur un processus rentable pour le développement du continent.
Africa 50 est une plateforme qui regroupe des capitaux du service public et mobilise des financements du secteur privé avec un impact financier et des rendements différenciés.