Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

totalenergies se fixe une guidance de retour à l’actionnaire en hausse à plus de 40% du cash-flow (cffo) à compter de 2023  27/09/2023

(Equonet-Dakar) - Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies, et les membres du Comité Exécutif présentent aujourd’hui à New York la stratégie et les perspectives de la Compagnie, informe un communiqué de presse transmis à equonet.


Dans ce communiqué, TotalEnergies réaffirme la pertinence de sa stratégie multi-énergies équilibrée au regard de l’évolution des marchés du pétrole, du gaz et de l’électricité. Ancrée sur deux piliers, les hydrocarbures, notamment le GNL, et l’électricité, énergie au cœur de la transition, la Compagnie se trouve dans une position très favorable pour tirer parti de l’évolution des prix de l’énergie.
 

"Ainsi, grâce au recentrage du portefeuille pétrolier et gazier sur des actifs et projets à point mort bas et à faibles émissions de gaz à effet de serre et à la diversification dans l’électricité, notamment renouvelable, au travers d’une stratégie intégrée de la production au client, la Compagnie met en œuvre sa stratégie de transition tout en garantissant une politique attractive de retour à l’actionnaire", souligne le texte.