Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

L'UAB annonce la première greffe clinique de reins de porc génétiquement modifiés chez un être humain en état de mort cérébrale  21/01/2022

(Equonet-Dakar) - La Marnix E. Heersink School of Medicine de l'université d'Alabama à Birmingham  a annoncé hier la première recherche examinée par des pairs décrivant la greffe réussie de reins de porc génétiquement modifiés de qualité clinique chez un sujet humain en état de mort cérébrale, remplaçant les reins naturels du bénéficiaire. Selon un communiqué de presse transmis à equonet, ces résultats positifs montrent comment la xénogreffe pourrait régler la pénurie d'organes à laquelle le monde est actuellement confronté.

Dans l'étude publiée dans l'American Journal of Transplantation, les chercheurs de l'UAB ont testé le premier modèle préclinique humain pour greffer des reins de porc génétiquement modifiés chez l'homme. Deux reins de porc génétiquement modifiés ont été greffés dans l'abdomen du sujet de l'étude après le retrait de ses reins naturels. Les organes provenaient d'un porc génétiquement modifié dans une installation exempte d'agents pathogènes.

Lisez cet article et bien d'autres sur go.uab.edu/xenotransplant