Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.



Soutien aux ménages et entreprises : ces mesures américaines qui peuvent inspirer les décideurs économiques africains


Rédigé le 23 Mars 2020 à 14:18 | 0 commentaire(s) modifié le 23 Mars 2020 - 21:24


(Equonet-Dakar) - La Réserve fédérale s'est engagée à utiliser sa gamme complète d'outils pour soutenir l'économie américaine en cette période difficile et ainsi promouvoir ses objectifs maximaux d'emploi et de stabilité des prix. De quoi inspirer les dirigeants africains. Lire la déclaration du (FOMC).


Le Federal Open Market Committee (FOMC) prend de nouvelles mesures pour soutenir le flux de crédit vers les ménages et les entreprises en s'attaquant aux tensions sur les marchés des titres du Trésor et des titres adossés à des créances hypothécaires. La Réserve fédérale continuera d'acheter des titres du Trésor et des titres adossés à des créances hypothécaires d'agences dans les montants nécessaires pour soutenir le bon fonctionnement du marché et la transmission efficace de la politique monétaire à des conditions financières plus larges. Le comité inclura les achats de titres adossés à des créances hypothécaires commerciales dans ses achats de titres adossés à des créances hypothécaires. En outre, l'Open Market Desk continuera d'offrir des opérations de rachat à grande échelle de nuit et à terme. Le Comité continuera de suivre de près les conditions du marché,

Dans un ensemble d'actions connexes, la Réserve fédérale a annoncé des mesures supplémentaires pour soutenir le flux de crédit aux ménages et aux entreprises. Plus d'informations peuvent être trouvées sur le site Web  du Federal Reserve Board .

Dans le cadre de ces plans, le Comité a voté à l'unanimité d'autoriser et d'ordonner à la Federal Reserve Bank de New York, jusqu'à instruction contraire, d'exécuter des transactions sur le System Open Market Account conformément à la directive de politique intérieure suivante:

"À compter du 23 mars 2020, le comité fédéral de l'open market ordonne au bureau d'entreprendre les opérations d'open market nécessaires pour maintenir le taux des fonds fédéraux dans une fourchette cible de 0 à 1/4 pour cent. Le comité ordonne au bureau d'augmenter le système ouvert Les avoirs du compte de marché de titres du Trésor et de titres adossés à des créances hypothécaires d'agence (MBS) dans les montants nécessaires pour soutenir le bon fonctionnement des marchés des titres du Trésor et d'agence MBS. Le Comité demande également au Bureau d'inclure les achats de titres adossés à des créances hypothécaires commerciales d'agences son agence achète des titres adossés à des créances hypothécaires.

Le Comité charge également le Bureau de poursuivre les opérations de rachat à terme et à un jour pour garantir que l'offre de réserves reste suffisante et pour soutenir le bon fonctionnement des marchés de financement à court terme en dollars américains. En outre, le Comité ordonne au Bureau d'effectuer des opérations de rachat inversé pendant la nuit (et des opérations de rachat inversé avec des échéances de plus d'une journée lorsque cela est nécessaire pour tenir compte des week-ends, jours fériés ou conventions de négociation similaires) à un taux d'offre de 0,00%, en montants limités uniquement par la valeur des titres du Trésor détenus sur le compte du système d'open market qui sont disponibles pour de telles opérations et par une limite par contrepartie de 30 milliards de dollars par jour.

Le Comité charge le Bureau de continuer à reporter aux enchères tous les paiements en principal provenant des avoirs de la Réserve fédérale en titres du Trésor et de réinvestir tous les paiements en principal provenant des avoirs de la Réserve fédérale en dette d'agence et en titres adossés à des hypothèques d'agence reçus au cours de chaque mois civil en hypothèque d'agence des titres adossés. De petits écarts par rapport à ces montants pour des raisons opérationnelles sont acceptables.

Le Comité ordonne également au Bureau d'effectuer des opérations de conversion en dollars et en swaps de coupons, si nécessaire, pour faciliter le règlement des transactions sur titres adossées à des créances hypothécaires de l'agence de la Réserve fédérale. "
Equonet



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies