Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.



Pour un écosystème de recherche et développement sur les vaccins qui soit sain et efficace


Rédigé le 4 Mai 2021 à 15:36 | 0 commentaire(s) modifié le 5 Mai 2021 - 13:51


(Equonet-Dakar) - Les experts en science et politique en matière de vaccins appellent à la transformation de l'esprit d'initiative de la R&D sur les vaccins.


Alors que le monde continue d'être aux prises avec l'impact considérable de la pandémie de COVID-19, la communauté mondiale fait face à un besoin urgent de développer un modèle efficace, coordonné et durable pour un écosystème de recherche et développement (R&D) sur les vaccins qui soit sain et efficace.

Dans un nouveau rapport intitulé « Powering Vaccine R&D: Opportunities for Transformation » (Soutenir la R&D sur les vaccins : les opportunités de transformation), le Sabin-Aspen Vaccine Science & Policy Group utilise les enseignements tirés du développement rapide des vaccins contre COVID-19 pour étudier les opportunités de revoir les pratiques de R&D sur les vaccins afin de mieux se préparer à la prochaine pandémie, de faire des progrès contre les maladies actuellement sans vaccins et de mettre en place des vaccins de nouvelle génération offrant des améliorations considérables.

« La pandémie de COVID et le développement rapide de vaccins pour lutter contre le SARS-CoV-2 ont renforcé notre sentiment qu'il est maintenant urgent de faire évoluer et de réformer l'écosystème de R&D sur les vaccins dans le but de créer un monde exempt de maladies évitables par la vaccination », a déclaré Shirley M. Tilghman, titulaire d'un doctorat, co-présidente du Groupe et présidente émérite et professeure émérite de biologie moléculaire et des affaires publiques à l'Université de Princeton.

« Ce rapport renvoie la réflexion menée de bout en bout par notre groupe sur la science et la politique en matière de vaccins, allant de l'innovation continue dans le développement et le déploiement de vaccins à une distribution équitable des vaccins dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire, afin de surmonter l'hésitation relative aux vaccins et de tirer pleinement parti des vaccins pour les individus, les familles et la société », ajoute Harvey V. Fineberg, MD, titulaire d'un doctorat, co-président du Groupe et président de la Fondation Gordon et Betty Moore.

Malgré des accomplissements remarquables ces dernières années, y compris les nouvelles plateformes de développement de vaccins qui ont permis une riposte rapide à la COVID-19, des défis et des obstacles structurels demeurent, qui ont ralenti le développement de nouveaux vaccins améliorés. Le rapport se concentre sur cinq « Grandes idées » qui visent à stimuler une approche plus efficace et réactive de la R&D sur les vaccins.

Equonet



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies