Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.



L’Omt et Google s’associent pour organiser le premier programme d’accélération du tourisme en Afrique subsaharienne


Rédigé le 23 Septembre 2020 à 18:05 commentaire(s) modifié le 24 Septembre 2020 - 14:08

Massamba Ndakhté Gaye
Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations... En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) - L'accélération de la numérisation du secteur du tourisme sera essentielle pour s'adapter à la nouvelle réalité du tourisme, estiment l’Omt et Google dans un communiqué transmis à Equonet.


L'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) et Google ont déclaré aujourd'hui, avant la Journée mondiale du tourisme, avoir accueilli leur premier programme d'accélération du tourisme de l'OMT et de Google  axé sur les connaissances de l'Afrique du Sud, du Kenya et du Nigéria. Le tourisme est l'épine dorsale de nombreuses économies à travers le monde. Comme le montrent les données de l'OMT, le tourisme représente 9% du commerce mondial pour l'Afrique et 1 emploi sur 10 directement et indirectement. De plus, le secteur est le moteur d'une croissance inclusive, les femmes représentant 54% de la population active.

«L'OMT s'est engagée à aider l'Afrique à redevenir plus forte», a déclaré Natalia Bayona, directrice de l'innovation, de la transformation numérique et des investissements de l'OMT. "Avec les bonnes politiques, la formation et la gestion en place, l'innovation et la technologie ont le potentiel de favoriser de nouveaux et meilleurs emplois et opportunités d'affaires pour le tourisme en Afrique tout en améliorant le bien-être général et la prospérité de la région".

L'Afrique abrite 30% de la population mondiale, ajoutant chaque année des centaines de millions de nouveaux utilisateurs en ligne. Google est un partenaire de confiance en Afrique pour trouver des informations pertinentes et fiables, et la recherche est l'un des endroits où ils se rendent lorsqu'ils recherchent et réservent un voyage.

«Nous sommes là pour aider le secteur du tourisme à sortir de cette crise sans précédent et à en sortir plus fort. Nos informations et outils sur les données de voyage  peuvent aider les autorités touristiques à identifier et à comprendre les obstacles et les facteurs qui poussent à visiter les destinations touristiques pour une meilleure planification touristique. a déclaré Doron Avni, directeur des affaires gouvernementales et des politiques publiques de Google pour les marchés émergents.

La crise de Covid-19 a affecté de manière disproportionnée le tourisme, un secteur qui représente des millions d'emplois dans le monde. Si personne ne peut dire avec certitude quand le tourisme va reprendre, les gens recommencent à rêver d'escapades, que ce soit plus près de chez eux ou vers des destinations éloignées. Alors que de plus en plus de personnes se connectent en ligne pour rechercher où et quand elles peuvent voyager, l'accélération de la numérisation du secteur du tourisme sera essentielle pour s'adapter à la nouvelle réalité du tourisme.

C'est pourquoi l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) et Google se sont associés pour un programme d'accélération en ligne destiné aux ministres du tourisme des États membres de l'OMT, aux principales associations de voyages et aux offices du tourisme afin de développer davantage les compétences en matière d'innovation et de transformation numérique.


Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies