Les entreprises innovantes et les entreprises sociales du monde entier sont invitées à soumettre des propositions de projets du secteur privé à Kakuma, où vivent environ 300 000 personnes de nationalités différentes, dont près de 200 000 sont des réfugiés et des demandeurs d'asile.
Le concours, mis en œuvre par L'Africa enterprise challenge fund (AECF) et ses partenaires Ifc, un membre du groupe de la Banque mondiale, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, le Hcr et le gouvernement du comté de Turkana, acceptera les candidatures du 10 novembre au 22 décembre 2020.
Les lauréats recevront des subventions basées sur la performance et un soutien technique pour mettre en œuvre des projets commercialement viables et durables qui ont le potentiel d'augmenter les revenus, de fournir des biens et des services, de créer des emplois et d'améliorer le niveau de vie dans le camp de Kakuma et dans la communauté hôte adjacente. .
Le concours est ouvert aux entrants dans tous les secteurs, mais avec un accent sur les énergies renouvelables, l'agro-industrie et les services financiers pour les entreprises privées. Les soumissions de projets d'entreprise sociale doivent donner la priorité aux secteurs de l'eau, de l'assainissement, du recyclage ou de la garde d'enfants.