Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

biden interdit les forages offshore aux états-unis et étend les crédits d'impôt pour les énergies propres  15/01/2025

Le président américain Joe Biden a annoncé une nouvelle interdiction de toute concession future de pétrole et de gaz naturel sur la majeure partie du littoral américain. Il a également annoncé son intention d'étendre les crédits d'impôt à la production et à l'investissement prévus par l'Inflation Reduction Act (IRA) afin de promouvoir les technologies énergétiques propres.

« Ma décision reflète ce que les communautés côtières, les entreprises et les amateurs de plage savent depuis longtemps : le forage au large de ces côtes pourrait causer des dommages irréversibles à des endroits qui nous sont chers et n'est pas nécessaire pour répondre aux besoins énergétiques de notre nation », a déclaré Biden dans un communiqué.

Ces zones comprennent l'ensemble des côtes du Pacifique et de l'Atlantique Est des États-Unis, l'est du golfe du Mexique et le reste de la mer de Béring Nord le long de l'État de l'Alaska et couvrent plus de 625 millions d'acres.  

Le président Biden a également annoncé de nouvelles directives visant à étendre les crédits d’impôt à la production et à l’investissement (PTC/ITC) de l’Inflation Reduction Act (IRA) à une gamme de technologies énergétiques propres qualifiées, notamment la géothermie, l’hydroélectricité et l’énergie nucléaire.

Les crédits d'impôt encouragent l'innovation en permettant à de nouvelles technologies à zéro émission de se développer au fil du temps, tout en offrant des incitations durables aux entreprises pour qu'elles investissent dans les technologies énergétiques propres, a déclaré le département du Trésor.  

Source : Institut de l'Energie