Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.



Médias sociaux : plus de 5 milliards d’utilisateurs attendus en 2020 de Facebook, YouTube et TikTok


Rédigé le 27 Octobre 2020 à 17:42 commentaire(s) modifié le 28 Octobre 2020 - 13:49


(Equonet-Dakar) - Facebook, YouTube et TikTok atteindront 5,9 milliards d'utilisateurs en 2020, soit une augmentation de 900 millions par an, selon les données de Buy Shares transmises à Equonet.


L'année 2020 a été témoin d'une augmentation du nombre d'utilisateurs des médias sociaux, des millions de personnes passant plus de temps à l'intérieur et en ligne au milieu de la pandémie de coronavirus.

Selon les données présentées par Buy Shares  , le nombre combiné d'utilisateurs de Facebook, YouTube et TikTok, en tant que trois réseaux sociaux les plus populaires en 2020, devrait atteindre plus de 5,9 milliards d'ici la fin de 2020, soit une augmentation de 900 millions d'une année sur l'autre. -année. 

Le nombre d'utilisateurs de Facebook a grimpé de 430% au cours de la dernière décennie

En tant que plus grand réseau social au monde, Facebook  a connu une croissance impressionnante de sa base d'utilisateurs. En 2010, la populaire plateforme de médias sociaux comptait 431 millions d'utilisateurs actifs. Au troisième trimestre 2012, le nombre d'utilisateurs actifs a dépassé le milliard, ce qui en fait le premier réseau social à le faire. 

Les données de Statista Key Market Indicators ont révélé que la base d'utilisateurs de Facebook a poursuivi son immense croissance au cours des six prochaines années, dépassant les 2 milliards en 2018. Les statistiques indiquent que ce chiffre devrait atteindre 2,3 milliards en 2020, un bond de 430% au cours de la dernière décennie.

Dans le dernier rapport trimestriel sur les résultats, la société a déclaré que près de 3 milliards de personnes utilisaient au moins l'un de ses principaux produits, y compris Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger, chaque mois.

Analysée par géographie, l'Inde représente le plus grand marché Facebook, avec 290 millions d'utilisateurs en juillet. Les États-Unis, l'Indonésie et le Brésil suivent avec 190 millions, 140 millions et 130 millions d'utilisateurs Facebook, respectivement. D'ici la fin de 2026, le nombre d'utilisateurs de Facebook devrait atteindre 2,8 milliards dans le monde.

 Lire plus : https://buyshares.co.uk/facebook-youtube-and-tiktok-to-hit-5-9bn-users-in-2020-a-900-million-increase-yoy/
Jastra Kranjec


Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies