|
|
initiative afawa de la banque africaine de développement : ouverture du deuxième appel à propositions pour soutenir les entreprises dirigées par des femmes en afrique 18/10/2022
(Equonet-Dakar) - L’Initiative pour favoriser l’accès des femmes au financement en Afrique (Affirmative Finance Action for Women in Africa, AFAWA) de la Banque africaine de développement annonce le lancement de son deuxième appel à propositions dans le cadre du Programme de soutien aux structures d’appui à l’entrepreneuriat féminin.
Le communiqué de presse transmis à equonet précise que l’appel concerne les associations des femmes entrepreneures, les incubateurs, les accélérateurs, les coopératives dirigées par des femmes et les organisations de la société civile intervenant dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin en Afrique.
Selon le communiqué, AFAWA offre 250 000 dollars américains de subvention aux organisations qui soutiennent les entreprises dirigées par des femmes qui visent à les aider à devenir des moteurs des économies africaines.
Il signale que les lauréats vont bénéficier d’un financement ponctuel compris entre 100 000 et 250 000 dollars, qui sera fourni par le Fonds fiduciaire pour l'égalité des sexes de la Banque.
Les candidates ont jusqu'au 11 novembre 2022 pour soumettre leurs propositions.
technologie financière : accord de collaboration entre new africa technology et mastercard
produits agricoles : les stocks américains de blé attendus à la hausse
Editeur : Equonet Energies - RC : Sn-Dkr-2019-A-10441 / NINEA : 007307748 1V1
Email : info@equonet.net / equonet@gmail.com / Tel : 77 536 55 74
Equipe rédactionnelle : Ndakhté M Gaye : Directeur publication
Khary Diène : Coordonnatrice de la Rédaction Papa Diogob Ndao : Infographe/Designer Awa Guèye : Grande reporter Papa Diouf : Responsable commercial et financier - Tél : 77 234 44 43 - Mai |
|