Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

guinée bissau : nouvel accord de crédit du fmi avec décaissement immédiat  08/02/2023

(Equonet-Dakar) - Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (Fmi) annonce l'approbation d'un nouvel accord de trente-six mois au titre de la Facilité élargie de crédit (Fec) pour la Guinée Bissau, d'un montant de 28,4 millions de Dts (environ 38,4 millions de dollars). Le communiqué de presse de l'institution précise que la décision du Conseil d'administration permettra un décaissement immédiat équivalent à 2,37 millions de DTS (environ 3,2 millions de dollars).

Les objectifs du nouveau programme de la Guinée-Bissau appuyé par le Fmi sont d'assurer la viabilité de la dette tout en soutenant la reprise économique, d'améliorer la gouvernance et de réduire le risque de corruption, et de créer un espace budgétaire pour soutenir une croissance inclusive.

Le communiqué souligne que l'accord Fec est essentiel pour améliorer la confiance des donateurs et du secteur privé et catalyser les financements concessionnels indispensables de la communauté internationale.