Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

et si le président trump était moins hargneux que le candidat ?  25/01/2025

(Equonet Energies-Dakar) - Qui peut le plus peut le moins. Et si le président Trump était moins hargneux que le candidat ? A l’issue d’une discussion avec Xi Jinping, il a déclaré préférer “ne pas avoir à utiliser” les droits de douane contre la Chine.

Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres, les bourses européennes accueillant favorablement la nouvelle tout en espérant que le vieux continent y échappera lui aussi. Le grand perdant est toutefois le dollar qui se replie nettement et semble même sur le point d’invalider sa surperformance contre l’euro.

Pas de miracle toutefois côté taux d’intérêts : le rendement du 10 ans américain s’est certes stabilisé mais reste bien orienté au-dessus des 4.50%. Il faudra de bonnes nouvelles sur le front de l’inflation et des dépenses gouvernementales pour espérer une détente digne de ce nom. En attendant, les taux d’intérêt sont toujours une épée de Damoclès pour la performance du marché boursier.

Source : Zone Bourse