Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

courtage maritime : une plateforme met en relation acheteurs et vendeurs  04/06/2021

(Equonet-Dakar) – La de Marine online propose une plateforme offrant un vaste réseau qui permet de mettre efficacement en relation les acheteurs et les vendeurs.

«Marine Online aide les acheteurs et les vendeurs à éviter que des perturbations ne surviennent dans la vente et l'achat de navires. Sans restriction sur le plan géographique, sa plateforme offre un vaste réseau qui permet de mettre efficacement en relation les acheteurs et les vendeurs. Les enquêtes peuvent également être effectuées par les prestataires de services agréés de Marine Online dans le monde entier à l'issue d'une transaction réussie», souligne un communiqué de presse transmis à equonet.
 
Au cours des dix dernières années, le marché mondial du courtage maritime a bénéficié de la croissance de divers facteurs, notamment l'augmentation du commerce maritime mondial, la baisse des prix du pétrole, la croissance économique rapide et la hausse de la consommation d'énergie. Malheureusement, la pandémie a perturbé le secteur du transport maritime et s'est répercutée sur les ventes et les achats de navires.
 
Les restrictions de voyage ont rendu beaucoup plus difficile la tâche pour les acheteurs de trouver les bons navires. De même, la diminution du nombre d'acheteurs a contraint les vendeurs à céder leurs navires à perte. Le renforcement des contrôles de sécurité a contrecarré les inspections des navires, ce qui a encore plus menacé les ventes et les achats - amenant les acheteurs et les vendeurs à revoir leurs décisions.