Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

QUANTRON accélère la décarbonation dans le transport des marchandises et des personnes  28/01/2022

(Equonet-Dakar) - Avec l’entrée en fonctions du nouveau ministre des Transports Volker Wissing, du parti FDP, le gouvernement fédéral s’engage clairement sur la voie de la neutralité climatique. Volker Wissing a ainsi souligné lors de l’émission d’information matinale ‘Morgenmagazin’ de la chaîne ZDF, que le secteur des transports avait une contribution importante à apporter à la neutralité climatique. En tant que pionnier et moteur de l’innovation dans le domaine de l’électromobilité pour le transport des personnes et des marchandises, la société Quantron AG propose à cet égard des camions, des autobus, des autocars et des camionnettes zéro émission.

Pour décarboner le plus rapidement possible le transport des marchandises, Quantron AG équipe des véhicules de flottes et des véhicules d’occasion pour les faire passer d’une motorisation diesel à un entraînement sans émissions. Ces véhicules se voient en quelque sorte dotés d’une deuxième vie désormais respectueuse de l’environnement, et contribuent ainsi de manière déterminante à la protection du climat et à la gestion des ressources dans le domaine des transports.

Le Prof. Dr.-Ing. Raimund Klinkner, président du comité directeur du Forum allemand du transport (DVF), a rendu hommage à cet engagement lors d’une conférence de presse commune tenue à la fin de l’année écoulée. « La démarche de repowering de Quantron AG, qui consiste à transformer des utilitaires diesel pour les équiper de technologies d’entraînement sans émissions, permet une conversion plus rapide des transports par bus et camion aux motorisations neutres pour le climat. » « Le temps est un facteur essentiel pour le bilan carbone », explique Klinkner, c’est pourquoi, compte tenu des objectifs climatiques ambitieux du nouveau gouvernement allemand, l’accent « ne doit pas seulement porter sur les véhicules neufs, mais aussi sur les flottes existantes. » Pour le président du comité directeur du Forum allemand du transport DVF, « un ‘refit’ des parcs de véhicules existants est une mesure extrêmement utile. »

La dernière distinction remportée par l’entreprise, le « Prix européen du transport pour la durabilité 2022 » (ETPN), prouve que QUANTRON est sur la bonne voie.

QUANTRON est membre du Forum allemand du transport DVF depuis janvier 2022.