Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Le secteur pétrolier et gazier montre un "dangereux manque de progrès" vers les objectifs climatiques mondiaux  13/07/2023

(Equonet-Dakar) - Un nouveau rapport de la World Benchmarking Alliance (WBA) et du CDP suggère que le secteur pétrolier et gazier n'a fait "presque aucun progrès" vers les objectifs de l'Accord de Paris depuis 2021.

L' étude 2023 Oil and Gas Benchmark  a évalué les principales sociétés pétrolières et gazières du monde entier, notamment BP, China National Petroleum Corporation (CNPC), ExxonMobil, Saudi Aramco et TotalEnergies, et a constaté "un dangereux manque de progrès vers les objectifs climatiques mondiaux". du secteur. Notant qu'il y a eu "peu d'avancées - et même une baisse alarmante - dans les progrès des sociétés pétrolières et gazières pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré", le rapport a révélé que les scores globaux de l'indice de référence ont chuté, en moyenne, de 0,2 point au cours de la deux dernières années.

En conséquence, la WBA appelle à "une action rapide du secteur pétrolier et gazier pour assurer une transition juste vers un avenir zéro carbone, avec la nécessité de voir une pression accélérée de la part des investisseurs, des décideurs et du public pour tenir le secteur responsable".

En savoir plus : https://energyinst.us16.list-manage.com/track/click?u=2a18792e0f3175c3c6406ff9b&id=2c35930f1c&e=21203395c4.equonet.net