Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Le retard persistant de la reprise économique soulève le spectre d'une éventuelle correction du marché si...  27/01/2021

(Equonet-Dakar) - Les risques financiers en échec pour l’instant, les yeux se tournent vers le risque de correction du marché, estiment deux experts dans une analyse publiée dans le blog du Fmi.

«Les vaccins sont là!» - le cri entendu et accueilli dans le monde entier - a renforcé l'espoir d'une reprise économique mondiale en 2021. Pourtant, jusqu'à ce que les vaccins soient largement disponibles, la reprise du marché et la reprise économique reposent sur un soutien continu des politiques monétaire et budgétaire.

Les risques de stabilité financière  ont été maîtrisés jusqu'à présent, mais nous ne pouvons pas tenir cela pour acquis.

Les prix des actions, des obligations de sociétés et d'autres actifs à risque ont augmenté à la suite de l'annonce des déploiements de vaccins. Les marchés financiers ont ignoré la hausse des cas de COVID-19, pariant que le soutien continu des politiques compensera toute mauvaise nouvelle économique à court terme et fournira un pont vers l'avenir. Alors que la déconnexion apparente entre les marchés financiers exubérants et la reprise économique encore retardée persiste, elle soulève le spectre d'une éventuelle correction du marché si les investisseurs réévaluent les perspectives économiques ou l'étendue et la durée du filet de sécurité.

Lire la suite : https://blogs.imf.org/2021/01/27/financial-perils-in-check-for-now-eyes-turn-to-risk-of-market-correction/?utm_medium=email&utm_source=govdelivery