Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

La recherche révèle un intérêt croissant pour le crédit structuré de la part des fonds de pension et d'autres investisseurs institutionnels  01/02/2022

(Equonet-Dakar) - Le crédit structuré, lorsqu'il est souscrit et géré de manière appropriée, peut constituer une alternative attrayante aux investissements traditionnels à revenu fixe. Une étude d'Aeon Investments, la société d'investissement axée sur le crédit basée à Londres, révèle que 87 % des fonds de pension et autres investisseurs institutionnels pensent qu'en plus du rendement, les produits de crédit structurés offrent le potentiel d'améliorer les rendements ajustés au risque et constituent un important outil de diversification.

Cela aide à expliquer pourquoi de nombreux investisseurs professionnels ont augmenté leur allocation à ces types d'investissements. La nouvelle enquête d'Aeon Investment sur les fonds de pension et autres investisseurs institutionnels en Europe et aux États-Unis, qui ont collectivement environ 440 milliards de dollars d'actifs sous gestion, révèle qu'au cours des 18 derniers mois, 91 % déclarent avoir augmenté leur allocation aux investissements de crédit structuré dans différents actifs classes et devraient continuer à le faire dans les 18 prochains mois, en particulier dans l'immobilier commercial (85-90%). Les chiffres correspondants pour les véhicules d'investissement de crédit structuré concernant l'immobilier résidentiel, les domaines spécialisés de la finance d'entreprise (par exemple, l'aviation commerciale et la navigation) et le crédit à la consommation (par exemple, les prêts étudiants, le crédit/location automobile) sont respectivement de 65 %, 75 % et 73 %.

Les résultats révèlent que la majorité ont l'intention d'augmenter leur allocation aux véhicules d'investissement de crédit structurés en se concentrant sur ces domaines au cours des 18 prochains mois. Quelque 83 % des investisseurs professionnels interrogés l'ont dit à propos des produits axés sur l'immobilier d'entreprise.