Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

La police nationale sénégalaise honore ses femmes de tenue  23/03/2022

(Equonet-Dakar) - La police nationale sénégalaise pose un acte fort à l'endroit des femmes de son corps. 40 ans l'intégration de ces femmes dans les rangs des forces de défenses et de sécurité au Sénégal et en Afrique de l’ouest, elle revient pour les honorer à travers l'organisation d'activités consacrant leur présence en son sein durant toute cette période.

Le communiqué de presse transmis à equonet rappelle que celle-ci a été concrétisée par la loi n° 81-63 du 24 novembre 1981, qui a permis aux femmes d’avoir l’autorisation et l’accès aux corps des Commissaires, d’Officiers et d’Inspecteurs de Police. Ce qui fait qu’aujourd’hui 9,18% de le police sont des femmes et elles accomplissent bien leurs missions en toute responsabilité.

Un motif suffisant pour la police d’organiser des journées d’activités pour honorer et célébrer ces 40 ans de présence des femmes en son sein. Prévues les 24 et 25 mars 2022 à l’école national de la police, les festivités sont placées sous la présidence d'Antoine Félix Abdoulaye DIOME, ministre de l’Intérieur.  Elles seront bouclées par un diner de gala qui sera animé par Youssou NDOUR.