Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

L'Organisation mondiale du tourisme oriente le secteur vers un avenir plus vert et inclusif lors de son assemblée générale  04/12/2021

(Equonet-Dakar) - Alors que les premiers jours de la réunion la plus importante du tourisme mondial ont été consacrés à la réponse de l'OMT aux effets de la pandémie et à l'union des Membres derrière son leadership et son programme de travail, la troisième journée a été consacrée à un avenir plus durable et plus inclusif pour le secteur.

S'adressant à une session thématique spéciale intitulée " Construire l'avenir : Innovation, éducation et développement rural ", le Président Sánchez a reconnu l'importance du secteur pour offrir des opportunités en dehors des villes, tant en Espagne que dans le monde entier, tout en réaffirmant le soutien de son gouvernement à la mission de l'OMT.

S'adressant également aux délégués, le Secrétaire général de l'OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré : "Si nous voulons vraiment "ne laisser personne de côté", nous devons prendre au sérieux l'innovation, l'éducation et la promotion du tourisme en tant qu'outil de développement rural. Cela signifie qu'il faut donner des moyens d'action aux jeunes, soutenir les talents du tourisme, mais aussi apporter aux meilleures solutions le soutien politique et financier dont elles ont besoin pour se développer et transformer notre secteur."