|
|
IFC et IFC Financial Institutions Growth Fund investissent dans Fintech Adumo pour stimuler les solutions de paiement numérique en Afrique 09/03/2021
(Equonet-Dakar) - IFC, membre du groupe de la Banque mondiale, et le Fonds de croissance des institutions financières de l'IFC, contribuent à accroître l'accès aux solutions de paiement numérique pour les petites et moyennes entreprises dans plusieurs pays d'Afrique grâce à un investissement dans le groupe fintech Adumo basé en Afrique du Sud.
Le communiqué de presse d'IFC qui donne l’information souligne que ces investissements d'IFC aideront Adumo à rendre les systèmes de paiement numérique plus abordables et accessibles aux petites entreprises en Afrique, dont beaucoup dépendent actuellement des transactions en espèces.
Adumo, le plus grand fournisseur de paiement indépendant d'Afrique du Sud avec une présence dans 14 autres pays africains. Il possède les acquéreurs marchands Sureswipe et Ikhokha et le processeur de paiement Innervation Pan African Payments.
technologie financière : accord de collaboration entre new africa technology et mastercard
produits agricoles : les stocks américains de blé attendus à la hausse
Editeur : Equonet Energies - RC : Sn-Dkr-2019-A-10441 / NINEA : 007307748 1V1
Email : info@equonet.net / equonet@gmail.com / Tel : 77 536 55 74
Equipe rédactionnelle : Ndakhté M Gaye : Directeur publication
Khary Diène : Coordonnatrice de la Rédaction Papa Diogob Ndao : Infographe/Designer Awa Guèye : Grande reporter Papa Diouf : Responsable commercial et financier - Tél : 77 234 44 43 - Mai |
|