Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Hausse des abonnements aux smartphones qui ont atteint 6 milliards d’unités en 5 ans  06/04/2021

(Equonet-Dakar) - Les abonnements aux smartphones en 2020 ont plus doublé depuis 2015 pour atteindre 6,1 milliards d'unités dans le monde.
 
Les smartphones sont devenus omniprésents dans la société d'aujourd'hui, nous donnant la possibilité de contrôler de nombreux aspects de notre vie du bout des doigts. Les smartphones d'aujourd'hui agissent comme un portail vers nos besoins et désirs quotidiens; de la banque au shopping, du travail aux loisirs, des loisirs aux passions, notre smartphone nous permet plus que jamais de nous connecter au monde. Selon les données présentées par Buyshares.co.za  , les abonnements aux smartphones en 2020 ont plus doublé depuis 2015 pour atteindre 6,1 milliards d'unités dans le monde, augmentant à un TCAC de 10,54% sur la période de 5 ans de 2016 à 2020.
 
Le titre du tout premier smartphone appartient au Simon Personal Communicator (SPC) qui a été produit et lancé par IBM en 1994. Quelques-unes des principales caractéristiques du SPC restent encore des incontournables des smartphones modernes, mais le SPC serait méconnaissable car un smartphone parmi la génération d'appareils d'aujourd'hui.

Le lancement de l'iPhone en 2007 est ce que beaucoup considèrent comme la première version du smartphone tel que nous le connaissons aujourd'hui. C'était le premier téléphone à offrir un accès à Internet dans son intégralité et non une version réduite de celui-ci. Pour la toute première fois, vous pouvez naviguer sur Internet comme vous le feriez sur votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable.

Connexion : https://buyshares.co.za/blog/2021/04/06/smartphone-subscriptions-more-than-doubled-in-5-years-11-cagr-from-2016-2020/