Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Fmc corporation : un changement direction annoncé dans la région Emea  16/04/2021

(Equonet-Dakar) - Sebastia Pons va succéder Marc Hullebroeck à la tête de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique de l’entreprise Fmc corporation.

FMC Corporation (NYSE : FMC), une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des sciences agricoles, a annoncé aujourd'hui que Marc Hullebroeck, vice-président de FMC et président de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), prendra sa retraite à la fin du mois de juin 2021. Sebastia Pons, actuellement directeur de la stratégie de portefeuille et du marketing stratégique dans la région EMEA, lui succédera.

Selon un communiqué de presse transmis à equonet,  M. Hullebroeck prendra sa retraite après une carrière de 31 ans chez FMC, et un total de plus de 40 ans dans l'industrie agricole. Pendant la majeure partie de sa carrière, il a dirigé les organisations commerciales de la société en Asie-Pacifique, en EMEA, en Amérique latine et en Amérique du Nord. Depuis 2013, Hullebroeck exerce une supervision managériale de l'activité de santé végétale de l'entreprise et des engagements de tiers, en plus de ses responsabilités régionales, et en 2016, il a établi le centre d'innovation européen de FMC au Danemark.

M. Pons succédera à M. Hullebroeck en tant que président de la région EMEA le 1er juillet 2021. Il sera responsable de la stratégie commerciale et des performances globales de la région et rendra compte à Mark Douglas, président et PDG de FMC. M. Pons a également été élu vice-président de FMC par le conseil d'administration de la société. Il a rejoint FMC en 2017, et a précédemment travaillé chez DuPont Crop Protection pendant plus de 20 ans dans de nombreux rôles commerciaux et fonctionnels régionaux et mondiaux d'envergure croissante. Plus tôt dans sa carrière, M. Pons a occupé divers postes techniques et de recherche aux États-Unis et en Europe.