Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Avec le lancement d'un passeport vaccinal reconnu mondialement, la série de réunions du GTS du G20 en Indonésie accueille davantage de visiteurs internationaux  06/04/2022

(Equonet-Dakar) - Assumant la présidence du prochain sommet du G20, l'Indonésie a entamé la série de réunions du groupe de travail sur la santé (GTS) qui a eu lieu du 28 au 30 mars 2022 à Yogyakarta, en Indonésie, informe un communiqué de presse transmis à equonet.

Selon le texte, la présidence indonésienne du G20 cherche à harmoniser les procédures de voyage sécuritaires et saines à travers le monde, en particulier la reconnaissance des certificats de vaccination contre la COVID-19 à la suite de la pandémie qui a ravagé les pays du monde entier. La réunion du GTS visait à favoriser un dialogue dans le secteur de la santé entre les pays participants et à synchroniser les protocoles sanitaires mondiaux.
 

"Au total, 70 délégués étrangers et 50 délégués locaux ont assisté à la réunion", rapporte le communiqué. Il précise que les délégués qui ont participé en personne étaient l'Australie, l'Argentine, le Royaume-Uni, l'Inde, etc., et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Pendant ce temps, ceux qui y ont assisté virtuellement comprenaient le Canada, la France, etc., et des organisations internationales comme la Banque mondiale.