Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Australie : 65 millions de dollars (AUD) perdus à cause d'escroqueries à l'investissement  30/03/2021

(Equonet-Dakar) - Les australiens ont perdu 65 millions de dollars (AUD) en raison d'escroqueries à l'investissement en 2020, selon Finbold.

De plus en plus de fraudeurs continuent d'orchestrer des escroqueries sophistiquées qui volent des sommes importantes à des victimes vulnérables. Les données acquises par Finbold  indiquent que les Australiens ont perdu 65 millions de dollars (AUD) en raison d'escroqueries à l'investissement en 2020, le chiffre devant augmenter de 51,9% en 2021 pour atteindre 100 millions de dollars. Entre janvier et février 2021, les pertes moyennes en escroquerie d'investissement ont atteint 18,17 millions de dollars.

L'Australian Competition and Consumer Commission (AAAC) note  qu'en 2021, les entreprises ont enregistré plus de 14 millions de dollars de pertes par escroquerie de redirection de paiement. Ce chiffre est au moins cinq fois supérieur à celui d'une période similaire l'année dernière. 

Sur la base de ce taux de croissance, il pourrait être répliqué dans les escroqueries d'investissement, d'où la projection de 100 millions de dollars des analystes de Finbold. Les pertes déjà élevées au cours des deux premiers mois de 2021 indiquent une croissance continue dans les mois à venir. La pandémie de coronavirus en  cours , la croissance constante d'une année sur l'autre ainsi que de nouvelles tactiques d'escroquerie sophistiquées entraîneront probablement de nouvelles pertes. 

La valeur des pertes n'a cessé d'augmenter, augmentant de 69,4% entre 2018 et 2020. Les données sont fournies par l' Australian Competition and Consumer Commission  .

En savoir plus : https://finbold.com/australians-lose-65m-to-investment-scams-in-2020-projected-to-hit-100m-in-2021/