Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.



Sénégal : lancement de la 4ième édition du salon africain de la recherche et de l’innovation


Rédigé le 29 Juillet 2019 à 16:14 commentaire(s) modifié le 29 Juillet 2019 - 20:38


(Equonet-Dakar) – La 4ième édition du salon africain de la recherche et de l’innovation au Sénégal (SARIS), qui se déroulera du 19 au 21 avril novembre 2019, au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD), Diamniadio, sous la présidence effective du président Macky Sall et sous l’égide du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a été lancé aujourd’hui, lors d’une cérémonie consacrée à cet évènement scientifique.


Le comité de pilotage, comprenant des commissions élargies aux ministères, institutions de recherche, universités, privés, Ong et partenaires stratégiques, a lancé officiellement aujourd’hui la 4ième édition 2019 du salon africain de la recherche et de l’innovation au Sénégal (SARIS).
 
Présidé par le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le salon a pour thème général la ‘’Compétitivité des entreprises en Afrique : contribution de la recherche appliquée et de l’innovation pour une croissance durable’’. A travers ce thème, le salon entend montrer l’importance de multiplier les passerelles entre la recherche, l’innovation et l’entreprise en vue d’impulser une nouvelle dynamique pour les économies africaines.
 
L’objectif visé est de contribuer à renforcer les synergies recherche et entreprises pour l’amélioration de la compétitivité des entreprises africaines.
 
Il est prévu dans le programme de la rencontre des conférences et ateliers, expositions, rencontres B/B, activités de promotion de la culture scientifique et technique et de visite d’institutions de recherches et développement et privées.
 
Organisé depuis 2010 par l’Agence national de la recherche scientifique appliquée et ses partenaires, cet évènement constitue une plateforme d’échanges internationale. Il réunit les chercheurs, innovateurs, industriels, investisseurs et autres acteurs de la société pour informer, s’informer, débattre et échanger sur différents aspects de la recherche et de l’innovation sur un thème général choisi.
 
Il s’inscrit dans le cadre de la densification du tissu industriel. Celui-ci entend s’appuyer sur un certain nombre de leviers tels que les agropoles pour transformer sur place la production agricole sénégalaise, les parcs industriels et technologiques, les petites et moyennes industries et les hubs miniers.  
Equonet


Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies