Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.



Saint-Louis accueille la 4ème édition du Festival «Live peace», du 6 au 8 mai


Rédigé le 29 Avril 2016 à 22:34 | 0 commentaire(s) modifié le 29 Avril 2016 - 22:41


Ecofinance.sn (Saint-Louis) - La ville de Saint-Louis accueille du 6 au 8 mai prochain la 4ème édition du Festival international de la paix et des cultures du monde «Live peace».


Saint-Louis accueille la 4ème édition du Festival «Live peace», du 6 au 8 mai
Ce rendez-vous culturel aura lieu à l’Institut français de Saint-Louis et dans d’autres endroits de la ville  tricentenaire, précisent les organisateurs, dans un communiqué transmis à ecofinance.sn.
 
Cette quatrième édition sera l’occasion pour les acteurs culturels de mettre l’accent sur plusieurs thématiques relatives à la culture pour sensibiliser les jeunes, les enfants et les filles, afin de bâtir la paix ensemble.
 
Le festival’’Live peace’’ des cultures du monde est axé sur le thème «Notre patrimoine culturel pour en faire un des leviers du développement local de Saint-Louis, du Sénégal et de l’Afrique».
 
Cette grande rencontre qui réunira des sommités internationales de la culture, est organisée  sous l’égide de l’Association «coopération, développement et action ‘’Codiva’’ avec comme initiateur, le promoteur culturel Mame Siphir Ndiaye».
 
Elle marque  la «volonté de traduire une heureuse initiative de paix en une action concrète pour consolider l’unité, afin de promouvoir le développement durable en vue d’un renouveau de changement positif […]».
 
C’est aussi une manière de promouvoir une culture saine, souligne le communiqué. Qui ajoute que «nombreuses activités seront aussi au  menu» de cette quatrième édition.
 
«Le public pourra aussi suivre des séances d’animation artistique et des activités créatives et pédagogiques.»
 
Deux têtes d’affiche marqueront cette rencontre culturelle. Elida Almeida, prix découverte Rfi 2011, se produira le vendredi. Le samedi, ce sera au tour de  l’ancien chef d’orchestre d’Alpha Blondy.
 
Les organisateurs annoncent aussi la présence de plusieurs artistes maliens, français et argentins, et la présentation de l’album ‘’Ronewal’’.
 
Sont aussi au programme des artistes sénégalais et africains, ainsi que la chorale de la maison d’éducation Mariama Ba de Gorée ‘’Afro orchestra’’, des  spectacles flambeau de la paix et un carnaval afro antillais.
 
Au menu également de ce festival : des projections de films et une foire d’expositions de dessins sur la paix. Le dimanche 8 mai, «Saint-Louis […] clôturera en beauté le festival avec une randonnée pédestre de sensibilisation sur le patrimoine architectural culturel de la ville tricentenaire».
Fatou Sall (Stagiaire)



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies