Selon un communiqué de presse transmis à equonet, l’événement qui a pour objectif de célébrer les acteurs engagés pour le développement du secteur bancaire et financier en Afrique, s’est tenu en marge des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Le texte souligne que cette année, African Banker, a tenu à récompenser les structures qui ont su faire preuve de résilience et maintenir leur cap de croissance malgré un contexte des plus instables à l’échelle continentale et mondiale.
« Au nom du groupe BGFIBank, je tiens à remercier le jury African Banker pour cette distinction qui vient saluer le travail abattu par nos plus de 2300 collaborateurs ces 12 derniers mois. Ce trophée 2021 vient donc confirmer le travail réalisé et valorise notre capacité de résilience et d’adaptation face à un monde qui change en permanence. Dans le sillage de notre recherche perpétuelle de l’Excellence, au service du financement des économies africaines, nous vous donnons rendez-vous en 2022 ! » a déclaré Henri-Claude OYIMA, président directeur général du groupe BGFIBank.