victoire de donald trump : un coup dur pour les métaux industriels


Rédigé le 9 Novembre 2024 à 22:11 | 0 commentaire(s) modifié le 13 Novembre 2024 13:32


(Equonet Energies-Dakar) - La victoire de Donald Trump représente un coup dur pour les métaux industriels, particulièrement pour le cuivre.


Les prix des métaux de base sont partis dans tous les sens cette semaine. La victoire de Donald Trump représente un coup dur pour les métaux industriels, particulièrement pour le cuivre, qui est pénalisé à la fois pour son poids important dans la transition énergétique et par les potentielles barrières tarifaires, dommageables à la demande.

Mais d'un autre côté, le marché s'attend à ce que la Chine muscle son jeu avec un plan de relance plus significatif. La tonne de cuivre voit ainsi sa valeur fortement fluctuer à Londres et se négocie autour de à 9300 USD (prix cash).

Du côté des métaux précieux, la pression retombe après les craintes liées à l'élection, déclenchant des prises de bénéfices sur l'or, qui pâtit en plus d'une flambée du rendement du 10 ans américain. L'once d'or s'échange désormais autour de 2690 USD.

Produits agricoles  

Le prix du maïs s'est redressé à Chicago. Le boisseau de maïs s'échange ainsi autour de 430 cents (contrat décembre 2024). Le blé a en revanche fait du surplace à 570 cents.

Source : Zone Bourse
 

Equonet Energies


Dans la même rubrique :