totalenergies annonce une action judiciaire contre greenpeace pour diffusion d'informations fausses et trompeuses sur ses émissions de gaz à effet de serre


Rédigé le 7 Novembre 2022 à 20:31 | 0 commentaire(s) modifié le 8 Novembre 2022 11:56


(Equonet-Dakar) - TotalEnergies dénonce la diffusion par Greenpeace d’informations fausses et trompeuses sur ses émissions de gaz à effet de serre.


Dans un rapport publié par Greenpeace le jeudi 3 novembre 2022 intitulé « Bilan carbone de TotalEnergies : le compte n’y est pas », Greenpeace affirme notamment que les émissions Scope 1 (part patrimoniale) de TotalEnergies auraient été de plus de 160 millions de tonnes CO2e en 2019, alors même que ces émissions Scope 1 (part patrimoniale) telles que rapportées par TotalEnergies ont été en réalité de 55 millions de tonnes de CO2e cette année-là.

Le chiffre de 160 millions de tonnes de CO2e rapporté par Greenpeace pour les émissions Scope 1 (part patrimoniale) de TotalEnergies en 2019 est fantaisiste et mensonger. S’agissant d’informations concernant la qualité et la fiabilité des informations publiées par TotalEnergies sur ses émissions directes de gaz à effet de serre dont elle a la maîtrise, la diffusion par Greenpeace d’informations trompeuses en la matière est grave.

En conséquence, TotalEnergies a décidé d’engager une action judicaire en vue de réparer le préjudice qu’entraine la diffusion de cette information trompeuse par Greenpeace.

Source : communiqué de presse totalenergies

equonet


Dans la même rubrique :