sénégal : révision de la réglementation bancaire pour encadrer la technologie financière


Rédigé le 12 Février 2025 à 15:32 | 0 commentaire(s) modifié le 14 Février 2025 17:11


(Equonet Energies-Dakar) – Un projet de loi portant réglementation bancaire est dans le circuit pour favoriser un secteur plus solide et inclusif.


Les services compétents du ministère sénégalais des Finances et du Budget (MFB) s’adaptent aux évolutions des fintech et de la monnaie électronique. Pour une bonne régulation et une supervision du secteur bancaire, ils travaillent sur un projet de loi visant à intégrer ces technologiques financières avancées. 

En fait, ils passent en revue le cadre réglementaire afin d'améliorer les conditions d’exercice des institutions bancaires et de répondre aux besoins des usagers, notamment en matière de protection et de transparence. 

Grâce à ce cadre réglementaire amélioré, les usagers devrait bénéficier de services plus accessibles, plus transparents et mieux encadrés, tandis que les institutions financières devraient évoluer dans un environnement plus stable et résilient. 

Cette réforme s’inscrit dans une dynamique de convergence avec les standards internationaux, garantissant ainsi un secteur bancaire plus compétitif et plus inclusif, au service du développement économique du pays. 
Equonet Energies


Dans la même rubrique :