pétrole, gaz, énergies : la mauritanie abritera le msgbc oil, gas et power 2023


Rédigé le 5 Septembre 2022 à 13:15 | 0 commentaire(s) modifié le 6 Septembre 2022 20:43

Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations… En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) - Le ministre Gladima annonce que le MSGBC Oil, Gas & Power 2023 aura lieu en Mauritanie.


Sophie Gladima, ministre du Pétrole et de l'Energie de la République du Sénégal, a annoncé que le salon-exposition MSGBC Oil, Gas & Power 2023 aura lieu en Mauritanie l'année prochaine, après celui qui vient de se terminer à Dakar, Sénégal. Madame le ministre qui présentait les remarques finales du MSGBC 2022 a remercié ses collègues ministres et les délégués pour leur présence à cette rencontre, leurs idées et leurs contributions en matière de développement au cours de cet événement de deux jours, forum énergétique le plus important d'Afrique de l'Ouest.

"Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine en Mauritanie pour poursuivre cette grande aventure, pour faire le point sur les projets de plusieurs milliards de dollars qui auront été lancés, pour intervenir et pour planifier un avenir ambitieux en matière de contenu local, de pouvoir transitoire et de croissance socio-économique », a-t-elle déclaré.

S'endommageant le dernier jour de l'événement et évoquant la COP27, le ministre a déclaré : "Nous avons ressenti la nécessité d'être ensemble après la COP26 et, grâce à ce rassemblement, nous avons créé, ou du moins commencé, à créer un récit africain unifié sur la transition énergétique que nous présenterons à la COP27.

Le ministre a en outre noté que « les nations du MSGBC ont beaucoup en commun et que nous avançons avec conviction et solidarité dans la perspective de la COP27, en unissant toutes les nations africaines pour faire face aux défis de notre époque ».

Elle a également déclaré : « Nous avons juste besoin d'un peu plus de courage, d'un peu plus d'initiative, pour prendre en main notre avenir et celle des prochaines générations. Soutenons nos explorateurs, qu'ils réussissent ou non dans leurs recherches. Développons des mécanismes de financement africains pour faire avancer le domaine.



Dans la même rubrique :