Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Uemoa : ralentissement de l’activité des Btp en mai 2018  14/08/2018

(Ecofinance.sn – Dakar) – «Au cours du mois de mai 2018, l'enquête sur l'opinion des chefs d'entreprise fait état d'un ralentissement de l'activité dans le secteur des bâtiments et travaux publics (Btp)», souligne la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) dans sa note mensuelle de conjoncture économique du mois de mai 2018 publiée hier.

«En effet, l'indicateur du climat des affaires dans le secteur des Btp est passé de 104,2 points en avril 2018 à 102,1 points en mai 2018, en relation avec la baisse du niveau global de l'activité et des nouveaux travaux, ainsi que l'accroissement des coûts d'exploitation», explique le document.

«Toutefois, le repli des interruptions de chantiers et l'augmentation du volume des contrats signés ont atténué la tendance. Par rapport à la même période de l'année précédente, le volume de l'activité a augmenté dans l'ensemble des compartiments des bâtiments et des travaux publics», ajoute-t-il.