Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Uemoa : la conjoncture reste défavorable aux services marchands en mai 2018  14/08/2018

(Ecofinance.sn – Dakar) – Selon l'opinion des chefs d'entreprise recueillie par les services de  la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) dans le cadre de sa note mensuelle de conjoncture économique du mois de mai 2018 publiée hier, la conjoncture économique en mai 2018 demeure défavorable dans le secteur des services marchands.

«En effet, l'indicateur du climat des affaires dans ce secteur est passé de 98,2 points en avril 2018 à 96,7 points en mai 2018, imputable à la baisse du volume global des prestations dans les branches de l’hôtellerie, de la restauration et de l'immobilier», explique le document.

«En effet, durant le mois sous revue, le chiffre d'affaires des entreprises de ce secteur a baissé, malgré la bonne tenue de la demande sur le compartiment extérieur du marché. Par rapport à la même période de l'année passée, le rythme de progression de l'activité a baissé dans le secteur des services marchands, passant de 15,2 pour cent en avril à 10,9 pour cent en mai 2018, en relation avec le recul de la demande, notamment sur le marché local, et les contre-performances du secteur financier où le chiffre d’affaires n'a cru que de 4,0 pour cent en mai 2018 contre 11,6 pour cent le mois précédent», ajoute-t-il.