Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Rwanda : une croissance tirée par le secteur privé sera essentielle pour post-covid19  17/12/2020

(Equonet-Dakar) – Les services du Fmi encouragent le gouvernement rwandais à mener des réformes pouvant leur permettre de relancer l’économie.

Les services du Fmi estiment que des réformes visant à accélérer la transition vers une croissance tirée par le secteur privé seront essentielles dans la période post-pandémique étant donné l'espace budgétaire limité.

Dans un communiqué de presse, ils soulignent que la maîtrise des risques budgétaires et la planification des mesures d'urgence restent essentielles compte tenu des perspectives économiques très incertaines.

Selon eux, la croissance du produit intérieur brut (Pib) devrait se contracter de 0,2% en 2020 en raison des effets négatifs de la pandémie coronavirus et remonter à 5,7% l'an prochain.

Pour faire face aux retombées de la pandémie covid-19, les autorités rwandaises ont agi rapidement en adoptant des mesures de confinement strictes et en mettant en œuvre un vaste ensemble de politiques.