Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Le rapport provisoire de l’étude sur le cadre juridique harmonisé des projets bientôt disponible  16/10/2016

Le premier ministre du Sénégal, Mouhammad B. A. Dionne, visitant quelques réalisations de projets et programmes de développement.

Les partenaires au développement doivent encore faire preuve d’un peu de patience. Le rapport provisoire de l’étude pour la mise en place d’un cadre juridique harmonisé des projets et programmes sera disponible dans la semaine du 17 octobre prochain.
 

 
 

Selon le ministre de l’Economie, des Finances et Plan (Mefp), qui en a fait la révélation vendredi au cours d’une réunion avec les partenaires techniques et financiers (Ptf) du Sénégal, un atelier de validation avec ces bailleurs de fonds est prévu entre fin octobre et début novembre 2016.
 

 
 

Démarré au début du mois d’août 2016, cette étude est conduite par un cabinet de «très grande réputation», sélectionné à la suite d’un appel d’offres, grâce notamment à un appui de l’Union européenne.
 

 
 

Ce cabinet travaille sous la supervision d’un comité de pilotage composé de différentes structures du Mefp, mais aussi de la présidence de la République ainsi que du ministère chargé du Travail.
 

 
 

Selon Amadou Bâ, le cabinet a déjà rencontré la plupart des institutions représentées à cette rencontre, de même que tous les ministères et unités de projets qui avaient été ciblés.