Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Examen critique de l'impact de covid-19 sur le secteur extractif en Afrique  07/12/2020

(Equonet-Dakar) – Des institutions de la Bad examinent la réponse de l’Afrique à la pandémie dans le secteur des industries extractives et l’avenir de l’exploitation minière.

Le Centre africain des ressources naturelles (ECNR) et la Facilité africaine d'appui juridique (ALSF) de la Banque africaine de développement organisent un webinaire sur le thème : «Réponse de l’Afrique à la pandémie de Covid-19 dans le secteur des industries extractives : l’avenir de l’exploitation minière en Afrique», le mercredi 9 décembre prochain.

Selon un communiqué transmis à equonet, cette session examinera de manière critique l'impact de la crise du Covid-19 sur le secteur extractif en Afrique et les mesures prises par les pays africains pour faire progresser le développement durable des ressources extractives, principalement les minéraux, le pétrole et le gaz.

Elle sera concentrée sur le secteur minier et son rôle pour soutenir la reprise économique actuelle et la croissance future du continent.