Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Egypte : 220 millions d'euros de la Berd, l'Ue et le Fvc pour renforcer l'action climatique du secteur privé local  10/11/2020

Egypte : 220 millions d'euros de la Berd, l'Ue et le Fvc pour renforcer l'action climatique du secteur privé local
(Equonet-Dakar) - La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), l' Union européenne  (UE) et le Fonds vert pour le climat  (FVC) réagissent à l'impact de la pandémie de coronavirus  sur l' économie égyptienne  en stimulant la finance verte et le développement de chaînes de valeur pour le secteur privé.

En collaboration avec les banques partenaires locales de la BERD,  deux programmes d'une valeur cumulée de 220 millions d'euros offriront des sous-prêts aux entreprises locales égyptiennes pour des investissements verts dans l'énergie, l'eau et les solutions économes en ressources. 

Les programmes sont complétés par des subventions de l'UE de plus de 30 millions d'euros et un cofinancement concessionnel du FVC ainsi qu'une assistance technique pouvant atteindre 24 millions de dollars EU.

En savoir plus : https://www.ebrd.com/news/2020/ebrd-eu-and-partners-boost-green-finance-in-egypt.html