Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Chute de 18 pour cent des ventes de motos en 2020  12/01/2021

(Equonet-Dakar) - Le chiffre d'affaires mondial des ventes de motos a chuté de 18 pour cent en 2020, selon Finaria  .

La pandémie COVID-19 a déclenché un virage massif vers la mobilité individuelle alors que des millions de personnes ont commencé à éviter les transports en commun par peur du virus. Pour beaucoup d'entre eux, les deux-roues, comme les cyclomoteurs, les scooters et les motos, sont devenus la meilleure alternative pour les bus et les trains, surtout compte tenu de leur prix abordable par rapport aux voitures.

Cependant, l'intérêt croissant pour les motos n'a pas suffi à couvrir d'énormes pertes de l'ensemble de l'industrie, causées par le blocage de la production, des expéditions et de la distribution pendant les périodes de verrouillage.

Selon les données présentées par Finaria  , le chiffre d'affaires mondial des ventes de motos a chuté de 18% à 108,8 milliards en 2020. La tendance à la réduction des effectifs devrait se poursuivre cette année, l'ensemble du secteur perdant 3,3 milliards de dollars supplémentaires.

Lire la suite : https://www.finaria.it/pr/global-motorcycle-sales-dropped-by-18yoy-to-108-8b-amid-covid-19-crisis-entire-industry-to-lose-another-3-3b-in-2021/