Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

30 pour cent des frais d’investissement mondiaux supportés par 5 banques américaines  04/01/2021

(Equonet-Dakar) - Les cinq premières banques américaines représentaient une part de 30%, soit 37 milliards de dollars, Stock Apps
 
Partout dans le monde, les banques d'investissement ont généré un total de 124,5 milliards de dollars de frais d'investissement en 2020. Selon les données de recherche analysées et publiées par Stock Apps  , sur ce montant, les cinq premières banques américaines représentaient une part de 30%, soit 37 milliards de dollars. C'est la part la plus élevée jamais enregistrée pour les géants américains depuis 2013.

Cette hausse remarquable a été attribuée à une augmentation du nombre d'entreprises levant des capitaux au cours de l'année. Les données révèlent que 2020 a été l'une des meilleures années pour les introductions en bourse, juste après 2007.

À l'échelle mondiale, les entreprises ont levé un total de 300 milliards de dollars grâce aux inscriptions publiques. Les entreprises aux États-Unis ont représenté plus de la moitié du montant, levant 159 milliards de dollars.

Par FT, l'activité des transactions aux États-Unis a grimpé de plus de 70% en glissement annuel, à l'exclusion des listes SPAC. JP Morgan Chase, Goldman Sachs, Bank of America, Morgan Stanley et Citigroup étaient au centre de cette action.

Pour les neuf premiers mois de 2020, JP Morgan Chase était à la première place, conservant son avance de 2019 selon Refinitiv. Gagnant 6,8 milliards de dollars en frais de banque d'investissement, il détenait 7,5% de part de marché.

Lire plus :  https://stockapps.com/top-5-us-investment-banks-accounted-for-30-of-global-investment-banking-fees-in-2020/