les projets financés par ifc, banque mondiale, provoquent une augmentation significative des conflits armés dans le monde


Rédigé le 15 Novembre 2023 à 12:36 | 0 commentaire(s) modifié le 16 Novembre 2023 15:26


(Equonet-Dakar) - Brian Ganson, Anne Jamison et Witold Henisz ont étudié des milliers de projets de la SFI – et ont découvert qu’ils provoquaient une augmentation significative des conflits armés dans le monde.


 

La Société financière internationale (IFC) est la branche du secteur privé du Groupe de la Banque mondiale. Il déclare investir dans un but de développement et appliquer les normes les plus élevées de performance sociale et environnementale.

Mais cette organisation et d'autres organisations axées sur l'investissement direct étranger ont été critiquées, entre autres, par les défenseurs des droits de l'homme, comme faisant partie de l'exploitation du monde en développement.

Pour aider à éclairer le débat, Brian Ganson, Anne Jamison et Witold Henisz ont étudié des milliers de projets de la SFI – et ont découvert  qu’ils provoquaient une augmentation significative des conflits armés dans le monde.

En savoir plus : https://theconversationafrica.cmail20.com/t/r-l-tisptk-ojlehjxl-k/.equonet.net

Brian Ganson, Anne Spencer Jamison et Witold Jerzy Henisz


Dans la même rubrique :