les militants du climat prennent les devants en perspective des négociations climatiques de l'onu, cop27, en egypte


Rédigé le 21 Septembre 2022 à 17:36 commentaire(s) modifié le 22 Septembre 2022 12:39


(Equonet-Dakar) - Les militants pour le climat organisent des actions à travers l'Afrique pour appeler à l'action climatique avant les négociations climatiques de l'ONU (COP 27) en Égypte.


 

Lorsque les négociations des Nations unies sur le climat se tiendront cette année en Égypte, les militants pour le climat de tout le continent organisent des actions pour souligner la gravité de la crise climatique et appeler à une action climatique urgente.

Dans un communiqué de presse transmis à equonet, les militants demandent non seulement aux gouvernements et aux institutions financières de mettre en place des mesures pour lutter contre la crise climatique et mettre fin à l'exploitation des combustibles fossiles, mais aussi d'accélérer les plans et les investissements pour une transition juste et rapide vers les énergies renouvelables.

Le texte souligne que ces actions seront organisées en solidarité avec les mouvements de grève au niveau mondial pour le climat du 23 septembre, au cours desquelles les militants du climat du monde entier organisent des manifestations pour réclamer la justice climatique.

Dans le sillage des impacts climatiques de plus en plus dévastateurs, les activistes climatiques en première ligne de la crise climatique soulignent la nécessité pour les nations développées de réduire leur dépendance aux combustibles fossiles, de financer les personnes les plus touchées afin de renforcer la résilience à ces impacts et de réaliser une transition juste vers les énergies renouvelables.

L'Afrique souffrant de manière disproportionnée des impacts de la crise climatique, les activistes climatiques espèrent que ces actions prévues inciteront à une action climatique décisive.

equonet


Dans la même rubrique :