la namibie dévoile une nouvelle politique de contenu local


Rédigé le 11 Décembre 2024 à 21:59 | 0 commentaire(s) modifié le 11 Décembre 2024 22:23


(Equonet Energies-Dakar) - Le gouvernement namibien a annoncé une nouvelle politique de contenu local en amont qui vise à garantir que le développement des ressources pétrolières et gazières du pays profite directement à ses citoyens.


La Namibie cherche à garantir sa propre indépendance énergétique grâce à une nouvelle politique de contenu local en amont. Depuis 2022, le pays a produit 5 milliards de barils de pétrole brut à partir de neuf puits dans le bassin offshore d'Orange, selon Westwood Global Energy Group et rapporté par le site d'informations numériques Offshore. 

La nouvelle politique vise à garantir que la richesse pétrolière de la Namibie profite à ses citoyens en intégrant les entreprises locales et la main-d'œuvre dans la chaîne de valeur, réduisant ainsi la dépendance du pays à l'égard de l'expertise étrangère.  

La Chambre africaine de l’énergie (AEC), qui est la voix du secteur énergétique africain, a salué cette politique, notant qu’elle est « conçue pour créer une chaîne d’approvisionnement compétitive à l’échelle mondiale tout en favorisant le développement durable, l’indépendance énergétique et l’expertise technologique au sein du pays ».

Elle ajoute : « Il est clair que la politique est conçue pour équilibrer les intérêts des acteurs locaux avec les besoins des compagnies pétrolières internationales, un modèle sur lequel d’autres nations africaines peuvent s’inspirer. »

​Le pays est sur la bonne voie pour la première production de pétrole à partir des découvertes de Venus et Graff d'ici 2029.

Source : Institut de l'Energie

 

Equonet Energies


Dans la même rubrique :